Maths et Mesures 1. Longueurs et masses
  • Maths et Mesures 1. Longueurs et masses

Maths et Mesures 1. Longueurs et masses

20,80 CHF
5 1
,
5/ 5
TTC

Maths et Mesures est un jeu de cartes mathématiques pour les enfants et les collégiens à partir de 8 ans. 

CFE423

Descriptif technique

Âge
6 à 8 ans
Degré
Harmos: 7ème année primaire (anc. 5ème primaire)
Quantité

Description

Maths et Mesures permet d'apprendre les conversions de manière très amusante.

Règle principale : La Course au trophée - 3 à 5 joueurs

Cartes utilisées : les cartes Défis (longueur ou masse) et la carte Joker associée, les cartes Chiffre.

But du jeu : gagner le maximum de cartes Défis en posant les bons chiffres sur la table.

Variante : gagner le maximum de cartes Défis en tapant sur la bonne unité.

Principe pour 3 joueurs : un joueur prend les cartes Défis, c'est le maitre du jeu. Les deux autres joueurs prennent une série colorée de 12 cartes Chiffre (et la virgule pour le niveau 2 des défis). Ces cartes seront en main, prêtes à être posées lors des défis.

La partie commence. Le maitre du jeu prend la carte du dessus de la pile, choisit le niveau (1 ou 2). Il lit ŗ haute voix un des nombres de la carte, suivi de son unité, et annonce l'unité dans laquelle ce nombre doit être converti.

Les autres joueurs doivent poser le plus vite possible sur la table et devant eux le nombre (formé d'une série de chiffres et, si besoin, de la virgule) qui leur semble être la solution, puis taper sur la carte Joker. Les chiffres doivent bien sûr être posés dans le bon ordre et on ne peut faire qu'une proposition par défi.

Le maitre du jeu annonce alors le nombre solution. Le joueur qui a donné la bonne réponse le premier reçoit la carte Défis qu'il pose devant lui.

Si personne n'a trouvé la bonne solution, le maitre du jeu choisit et lit un autre défi de la même carte.

Quand les 8 cartes Défis ont été données, le joueur ayant le plus de cartes Défis gagne la partie. Si plusieurs joueurs sont à égalité, ils gagnent la partie.

Entrainement : on pose les cartes Unité sur la table. Puis on met les chiffres du nombre proposé dans les bonnes colonnes. 

Variante pour 3 à 5 joueurs : on pose les cartes Unité sur la table (longueur ou masse). Même principe que précédemment, mais le maître du jeu, au lieu d'annoncer l'unité dans laquelle le nombre a été converti, annonce le nombre converti. Les autres joueurs doivent taper le plus vite possible sur la bonne carte Unité. Le joueur le plus rapide gagne la carte Défis.

La boîte contient:

  • 24 cartes Longueur. 
  • 24 cartes Masse. 
  • 26 cartes Chiffre.
  • 16 cartes Unité.
  • 16 cartes défis.
  • 2 cartes Joker.
  • 2 cartes Correction.
  • 1 livret de règles.

 

 

Détails du produit

CFE423

Descriptif technique

Âge
6 à 8 ans
Degré
Harmos: 7ème année primaire (anc. 5ème primaire)