Cahier d'écriture - CP
Grâce à une progression adaptée, vos jeunes élèves de CP vont apprendre à bien calligraphier les lettres et les mots dès le premier jour de classe.
Description
Réviser les graphismes de base – Apprendre systématiquement et progressivement toutes les lettres minuscules – Apprendre les lettres majuscules.
Sommaire :
Graphisme (« bâton » ; « hameçon » ; « canne-hameçon » ; « rond » ; « respect des interlignes » ; « respect du sens »)
Étude des graphies des lettres minuscules « i » ; « o » ; « e »
Attacher des lettres – « u » ; « a » ; « é » ; « t » ; « r » ; « p » ; « s » ; « m » ; « l » ; « d » ; « c » ; « ç » ; « y » ; « n » ; « è » et « ê » ; « b » ; « f » ; « v » ; « j » ; « g » ; « h » et « ch » ; « z » ; « k » ; « q » ; « x » ; « w »
Étude des graphies de quelques phonèmes [U] et [wa] ; [é] ; [I] ; [è] ; [B] ; [o] ; [E] et [F] ; [C] ; [G] et [J] ; [f] et [sJI] ; [JC] et [i].
Pages vierges pour devoirs supplémentaires.
Étude des graphies des lettres majuscules « A », « M », « N » ; « I », « J », « H » ; « P », « R », « B » ; « F », « D », « S » ; « L », « C », « G » ; « U », « V », « Y » ; « E », « T », « K » ; « O », « Q », « X » ; « Z », « W ».
Format du cahier :
- 64 pages
- Dim. 17 x 22 cm
Format du guide du maître:
- A4
- Il est composé de 44 pages
- 1 cahier
- 1 guide du maître (accompagne le cahier et donne à l'enseignant l'ensemble des informations nécessaires à la conduite de classe, à l'organisation ainsi qu'à la progression contenue dans ce support)
Niveau : CP