Comment j'ai adopté un gnou
Un jeu de dés pour inventer des histoires.
Age : dès 8 ans
Description
Au coeur du jeu : 6 dés colorés avec des mots de transition sur chacune des faces, tels que Je dois vous avouer / Mais / Tout à coup / D’un autre côté / J’avais prévu le coup / C’est comme ça que .
Pour raconter son histoire, le joueur/narrateur lance les 6 dés colorés l’un après l’autre, en respectant l’ordre allant du plus clair au plus foncé (voir photos). Après chaque dé, il suffit d'inventer la suite de la phrase - et plus si l'on veut - pour avancer facilement dans une histoire riche en rebondissements !
Dans Comment j’ai adopté un gnou, chaque histoire est effectivement racontée sur un thème donné, parmi 120 possibilités telles que J’ai passé une très bonne soirée avec une fée / Comment j’ai bâti mon immense fortune / Mon GPS se moque de moi / Je lis l’avenir dans la purée de pommes de terre / Mon cousin parle une langue inconnue / Je vais me marier à Las Vegas, la classe...
Enfin, il y a le fameux, le redoutable DE NOIR ! A tout moment d'une histoire, un autre joueur peut s'en servir pour intervenir, pimenter l’aventure, poser des questions, contredire, approuver, titiller...
« Moi, ça me rappelle » ...que j'ai longtemps été amoureux de ta soeur, mais maintenant je comprends pourquoi je l'intéressais pas ! Elle t'en a jamais parlé ?
Le narrateur répond et reprend son récit en intégrant (ou pas) les nouveaux éléments apportés !
Détails du produit
Descriptif technique
- Âge
- 6 à 8 ans
8 à 10 ans