Comment j'ai adopté un gnou

19,90 CHF
5 1
,
5/ 5
TTC

Un jeu de dés pour inventer des histoires.

Age : dès 8 ans 

HELGNOU

Descriptif technique

Âge
6 à 8 ans
8 à 10 ans
Quantité

Description

Au coeur du jeu : 6 dés colorés avec des mots de transition sur chacune des faces, tels que  Je dois vous avouer  /  Mais  /  Tout à coup  /  D’un autre côté   J’avais prévu le coup  /  C’est comme ça que 

 Pour raconter son histoire, le joueur/narrateur lance les 6 dés colorés l’un après l’autre, en respectant l’ordre allant du plus clair au plus foncé (voir photos). Après chaque dé, il suffit d'inventer la suite de la phrase - et plus si l'on veut - pour avancer facilement dans une histoire riche en rebondissements ! 

Dans Comment j’ai adopté un gnouchaque histoire est effectivement racontée sur un thème donné, parmi 120 possibilités telles que J’ai passé une très bonne soirée avec une fée / Comment j’ai bâti mon immense fortune / Mon GPS se moque de moi / Je lis l’avenir dans la purée de pommes de terre / Mon cousin parle une langue inconnue / Je vais me marier à Las Vegas, la classe...

Enfin, il y a le fameux, le redoutable DE NOIR ! A tout moment d'une histoire, un autre joueur peut s'en servir pour intervenir, pimenter l’aventure, poser des questions, contredire, approuver, titiller...

  « Moi, ça me rappelle »   ...que j'ai longtemps été amoureux de ta soeur, mais maintenant je comprends pourquoi je l'intéressais pas ! Elle t'en a jamais parlé ?

Le narrateur répond et reprend son récit en intégrant (ou pas) les nouveaux éléments apportés ! 

Détails du produit

HELGNOU

Descriptif technique

Âge
6 à 8 ans
8 à 10 ans