Appario additions cycle 3
Appario additions cycle 3 : Jeux autocorrectif dès 9 ans
Description
Gamme Appario
Appario est une gamme de produits qui, quelle que soit la compétence abordée fonctionne toujours de la même façon. Cette méthode rend rapidement les enfants autonomes. Ils pourront facilement valider leur travail par une autocorrection systématiquement identique.
Il s’agit de positionner dans une grille de 9 cases, la même quantité de pièces en appariant les faces selon les consignes du jeu.
Pour commencer il faut dupliquer la grille de référence et découper les pièces. Le joueur disposera des pièces et d’une fiche d’exercice. Le thème est indiqué en haut, de la fiche et l’objectif est précisé en dessous.
Avant de commencer le joueur devra observer la fiche d’exercice, plus ou moins pré-remplie, ainsi que les pièces dont il dispose et mettre de côté les pièces déjà représentées. Elles sont facilement identifiables grâce aux symboles au centre de chaque pièce.
Le joueur observera alors les opération ou nombres sur sa fiche. Il devra apparier les faces des pièces qui correspondent.
Lorsque le résultat d’un appariement correspond, il vérifiera que la concordance s’applique aussi pour les autres faces, si c’est le cas, il pourra placer la pièce au bon endroit et faire de même avec les autres.
Lorsqu’il a terminé, il pourra s’auto-corriger à l’aide de la fiche de référence. Il pourra utiliser les symboles pour vérifier que chaque pièce est bien positionnée avant de contrôler le calcul.
5 ateliers proposent 5 niveaux soit 25 exercices par pochettes. Ceux-ci évoluent en difficulté, notamment par rapport au nombre et aux emplacements des pièces déjà positionnées.
Appario additions cycle 3
Cinq ateliers évolutifs :
- « Additions simples appariées à un nombre »
- « Additions de quantités se terminant par 0 ou 5 »
- «Additions: Tous les compléments à 5 ou à 10 »
- « Additions jusqu’à 100 »
- « Additions simples, quantités jusqu’à 200»
Compétences sollicitées :
- Calcul mental
- Mécanismes d’addition
- Mémoire
- Autocorrection
Vidéo: Vidéo explicative Appario