Au coeur du texte CP
Au coeur du texte
Ce jeu pédagogique propose à l’élève de comprendre un texte et de prendre conscience du fonctionnement de la langue à travers l’étude de courts textes originaux.
Description
Au coeur du texte
Contenu
La mallette contient : 20 plateaux de jeu - 1 guide enseignant avec les solutions - 1 logiciel interactif - 5 pochettes ardoises - 30 pions et 5 dés
Objectifs
En petits groupes à l’aide des plateaux, ou en classe en entière avec le logiciel, l’élève est amené à comprendre un texte et à prendre conscience du fonctionnement de la langue. Il structure ainsi ses savoirs et les assimile en leur donnant du sens.
Fonctionnement du jeu
Le jeu est conçu pour 2 à 6 joueurs.
But du jeu : Être le premier à atteindre la case « Arrivée » du plateau de jeu.
Chaque plateau présente un court texte et un parcours de questions. Tous les plateaux sont du même niveau. Ils s’appuient chacun sur un thème différent.
Les couleurs des cases correspondent à 2 catégories de questions : étude de la langue et compréhension de texte.
Le logiciel pour TNI et vidéoprojection propose 2 modes :
Le mode « projection » permet d’afficher le plateau.
Le mode « jeu » permet de jouer en classe entière ou en groupes. Les plateaux sont projetés. Les élèves, seuls ou en équipes, répondent aux questions du plateau sélectionné.
Sommaire
Thème des plateaux :
1. La rentrée - 2. À la bibliothèque - 3. Le secret - 4. La sorcière - 5. Allons camper ! - 6. Le tour de magie - 7. À la cantine - 8. La recette des crêpes - 9. L’hélicoptère - 10. La descente à ski - 11. Moi, plus tard… - 12. Le jeu de société - 13. Loupio - 14. Les champignons - 15. L’épreuve de Petit Aigle - 16. La sortie scolaire - 17. Mon petit frère - 18. Les fourmis - 19. La Petite Souris - 20. Le parc d’attractions
En savoir plus
L’équipement en pions, dés et pochettes ardoises permet de faire jouer jusqu’à 5 groupes de 6 élèves, soit une classe de 30 élèves.