Ton compte est bon, pirate!
Ton compte est bon, pirate!
La simplicité des règles du jeu permettra à vos élèves de CE1 de jouer en autonomie. Grâce aux quatre parcours de difficulté croissante, des élèves de niveaux différents peuvent jouer ensemble.
Age: 7 à 8 ans
Description
Ton compte est bon, pirate!
Ton compte est bon, pirate ! est un jeu de plateau pédagogique destiné aux élèves de CE1. Son objectif est de leur permettre de développer leur connaissance du calcul et des nombres jusqu'à 1 000.
But du jeu : Arriver le premier sur l'île du Crâne pour récupérer le trésor du féroce capitaine Croquemoutard.
Le plateau propose 4 parcours pour 4 niveaux de difficulté : plus le niveau est élevé, moins il y a de cases pour atteindre l'île ! Chaque case est associée à une règle spéciale ou à une carte énigme.
Contenu
La mallette contient :
- 1 plateau de jeu (40x60 cm)
- 180 cartes-nombres (5,5x8,5 cm)
- 60 cartes-énigmes (5,5x8,5 cm)
- 1 cahier des solutions avec guide du maître et bandes numériques
- 6 pions
- 1 dé
Objectifs
- Consolider la comptine numérique
- Donner le nombre qui précède
- Donner le nombre qui suit
- Indiquer la valeur d’un chiffre en fonction de sa position
- Compter à l’envers
- Compter de 2 en 2
- Compter de 10 en 10
- Compter de 100 en 100
- Lire un nombre à 2 chiffres
- Lire un nombre à 3 chiffres
- Ranger les nombres en ordre croissant
- Ranger les nombres en ordre décroissant
- Trouver un nombre pair
- Trouver un nombre impair
- Indiquer le résultat d’une addition
- Donner le double d’un nombre
- Donner la moitié d’un nombre
- Compléter une addition à trous
- Placer un nombre sur une droite numérique.
Sommaire
4 niveaux de difficulté
Mousse : les nombres à 2 chiffres
Apprenti pirate : les nombres à 3 chiffres
Pirates : les nombres à 2 et 3 chiffres ayant 0 dans les unités
Capitaine : les nombres à 3 chiffres ayant 0 dans les unités et les dizaines