Panier
(0)
Ton compte est bon, terrien!
135,20 CHF
TTC
Ton compte est bon, terrien!
Vos élèves de CM1 et CM2 vont se familiariser avec les fractions et les nombres décimaux sans s'en rendre compte !
Age: 9 à 11 ans
Description
Ton compte est bon, terrien!
Contenu
La mallette contient 1 plateau de jeu (40*60 cm) – 220 cartes-nombres (5,5*8,5 cm) – 50 cartes-énigmes (10,5*15 cm) – 1 cahier des solutions avec guide enseignant et tableaux de conversion – 6 pions – 1 dé.
Objectifs
S’entraîner, réviser les nombres décimaux et les fractions.
Sommaire
- Lire une fraction – Placer une fraction usuelle sur une droite
- Donner une fraction équivalente – Nommer le numérateur et le dénominateur – Dire si une fraction est < > ou = 1 – Nommer les fractions usuelles – Dire à quelle fraction correspond la partie coloriée d’un carré – Résoudre un problème simple lié aux fractions – Trouver la fraction manquante pour obtenir 1 – Nommer la partie entière et la partie décimale d’une fraction.
- Passer d’une écriture fractionnaire à une écriture à virgule et inversement – Encadrer une fraction par 2 entiers consécutifs – Additionner 2 fractions de même dénominateur – Diviser un nombre entier par 10, par 100 – Dire à quelle fraction correspond un point sur une droite – Nommer la fraction la plus proche d’un nombre entier – Nommer deux fractions décimales comprises entre deux autres fractions.
- Enlever ou ajouter 1 dixième à un nombre décimal – Lire un nombre décimal – Comparer deux nombres décimaux – Connaitre la valeur de chacun des chiffres de la partie décimale en fonction de sa position.
- Nommer la partie entière et la partie décimale d’un nombre décimal – Reconnaitre des nombres décimaux égaux – Dire à quel nombre décimal correspond un point sur une droite – Citer le nombre entier le plus proche d’un nombre décimal – Citer un nombre décimal compris entre 2 nombres décimaux – Compléter une suite de nombres décimaux.
- Multiplier mentalement un nombre décimal par 10, par 100 – Additionner et soustraire mentalement deux nombres décimaux – Encadrer un nombre décimal par deux entiers consécutifs – Proposer un nombre décimal entre deux nombres décimaux – Donner le nombre de dixièmes, de centièmes.
- Ranger les nombres décimaux du plus petit au plus grand – Connaitre la valeur de chacun des chiffres de la partie décimale en fonction de sa position.
En savoir plus
Grâce aux parcours différenciés des élèves de niveaux différents peuvent jouer ensemble (CM1-CM2).
4 niveaux :
- Boomerang solaire : les nombres décimaux
- Astro bolide : le passage des nombres décimaux aux fractions
- Bulle cosmique : les fractions usuelles
- Turbo spatial : les fractions décimales
- Cartes-énigmes : sur chaque carte, 4 questions, chacune en rapport avec un parcours différent.
Vidéorègle: