Langage en situation - Vol1
Langage en situation - Vol1
Grâce à cet ensemble pédagogique vous pourrez travailler avec vos élèves des situations langagières variées liées au vocabulaire de la maison : les tâches domestiques, les repas, prendre soin de son corps, les relations entre frères et sœurs, la place de l'animal domestique dans la famille… mais aussi la chronologie des étapes d'une journée en famille (toilette, repas, lecture, jeux, coucher).
Age: 3 à 6 ans
Description
Langage en situation - Vol1
Contenu
24 tableaux (format 32*45 cm) – 24 flashcards (format A5) – 1 imagier (244 images format 7,3*6,1 cm) – 1 cahier de l’élève de 76 pages (format A4) – 1 guide enseignant de 44 pages (format A4) – 2 pochettes-ardoises transparentes adaptées à l’utilisation de feutres effaçables – 2 feutres effaçables – 1 cédérom de vidéoprojection.
Objectifs
Travailler autour d’un vocabulaire pertinent – Mettre en pratique le vocabulaire – Repérer la chronologie des moments de la journée – Apprendre à repérer un danger et à le prendre en compte.
Sommaire
- L’immeuble et le garage : En revenant du parc – Le garage – Dans le garage.
- La chambre : La chambre des enfants – Les enfants dans la chambre – La dispute des enfants – Le coucher des enfants – Le réveil des enfants.
- La cuisine : La cuisine – la cuisine en activité – Avant le repas – Le repas – Après le repas – Le petit-déjeuner.
- La salle de bains : La salle de bains – Pendant la toilette – Après la toilette - Le soir dans la salle de bains – Le matin dans la salle de bains.
- Le salon : Le salon – Devant la télévision – Fin de soirée – La chambre des parents – Avant de s’endormir.
En savoir plus
Les saynètes mettent en scène les membres d’une famille de cinq personnes accompagnée d’un chat et d’un chien. Ce sont les mêmes personnages que dans Langage en situation pour la maternelle • Volume 2 et 3.
Vos élèves retrouveront des scènes de la vie quotidienne qui les concernent. Ils pourront ainsi aisément les commenter en mettant à profit leur expérience personnelle.
Remarques :
Pour rendre accessible le dossier à vos élèves de petite et moyenne sections, les tableaux ne fourmillent pas de détails, ils sont donc facilement lisibles par les plus petits ;
les images à découper sont en couleurs, certains objets n’apparaissent pas sur les tableaux, permettant ainsi la création d’exercices complémentaires.