• Nouveau

Comment l'enfant entre dans les apprentissages

37,20 CHF
5 1
,
5/ 5
TTC

Comment l'enfant entre dans les apprentissages 

2095020293
Quantité

Description

Comment l'enfant entre dans les apprentissages 

Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion

Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d’experts, comment l’enfant entre dans les apprentissages :

Quels sont les besoins universels de l’enfant ?

Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ?

En quoi l’environnement influe-t-il sur la capacité de l’enfant à entrer dans les apprentissages ?

Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ?

Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe

Les + de l'ouvrage : 

• Des contributeurs experts dans leur domaine Sylvie Richard, Edouard Gentaz, Pascale Haag, Rebecca Shankland, Michèle Kail, Eric Sanchez...

• Des pistes pédagogiques traduisant et adaptant ces apports à l’univers scolaire

• Un ouvrage adapté aux enseignants de tous les cycles, de la maternelle au collège, et même au lycée

A propos des autrices : 

-Eve Leleu-Galland Inspectrice émérite, chargée de mission académique École maternelle à Paris jusqu’en 2020, experte internationale Scolarisation de la petite enfance.

-Florence Samarine : Inspectrice de l’Éducation nationale, formatrice qualifiée en Discipline Positive (démarche de développement des compétences psychosociales).

Détails du produit

2095020293